Comment entretenir vos produits en liege ?

Rien de plus simple !

Vous avez fait l’acquisition d’un sac en liège ou un autre produit dans notre boutique INFINI-LIÈGE ?

Voici nos conseils pour entretenir votre cuir végétal !

Tout d’abord, gardez en tête que le liège est très résistant et imperméable, c’est pourquoi, même en temps de pluie, vous pouvez porter votre sac en liège.

Effectivement votre sac en liège peut être amené à se salir si vous le porté de façon quotidienne, mais rapidement avec quelques conseils d’entretien et votre sac en liège deviendra comme neuf, c’est ce que nous allons aborder dans cet article.

La méthode d’entretien reste valable aussi pour vos bagages en liège, ceintures en liège, portefeuilles en liège, chaussures en liège et plus encore.

Méthode pour un sac à main en liège avec une tache superficielle :

Surtout n’attendez pas pour retirer une tache

Pour cela vous aurez besoin :

  • Eau tiède dans un récipient
  • Une éponge ou brosse douce
  • Savon (Type savon de Marseille)
  • Serviette ou chiffon sec

Commencer par mettre un peu de savon dans votre récipient d’eau tiède puis trempez l’éponge ou la brosse dans votre solution d’eau et de savon, après cela effectuez des mouvements circulaires sur l’endroit en question et répétez autant de fois que nécessaire.

Une fois que vous jugez que votre nettoyage est terminé, prenez une serviette ou un chiffon sec, essuyez votre sac et laissez-le sécher et votre sac sera comme neuf.

Méthode pour un sac à main en liège avec une tache incrustée :

Nous vous conseillons l’éponge d’entretien Montado à retrouver dans notre boutique INFINI-LIÈGE.

Mouillez-la avec un peu d’eau, et sans aucun ajout de produit chimique, frottez délicatement le liège naturel, mais attention, évitez cet usage sur un sac en liège coloré, cela pourrait provoquer une décoloration.

Pour ces 2 méthodes, n’accélérez surtout pas le séchage avec un radiateur ou sèche-cheveux.

Ne faites jamais les actions suivantes :

Nous vous déconseillons de laver votre sac à main en liège dans une machine à laver. Bien que le matériau se veut étanche, le mouvement du tambour de votre machine à laver peut-être brutal sur votre sac à main en liège.

Il n’est pas recommandé d’immerger complètement votre sac en liège dans l’eau. Cela peut endommager les autres matériaux d’assemblage. Il n’est généralement pas nécessaire de plonger le liège dans l’eau car la plupart des taches peuvent être enlevées avec un chiffon humide et du savon.

N’imperméabilisez pas votre sac en liège, le matériau a besoin de respirer, vous pourriez le détériorer en pensant bien faire, ne perdez pas de vu qu’il s’agit d’un là d’un matériau naturel. De plus, le liège est naturellement antimicrobien, ce qui aide à éloigner les germes de vos sacs à main même sans nettoyage.

Maintenant que nous avons abordé la méthode de nettoyage ; comme un cuir animal, le cuir de liège se nourrit, de la même façon ou vous hydratez, nourrissez votre peau, il faudra faire la même chose avec votre sac en liège, il faudra donc appliquer une crème, mais une crème pour cuir car celui-ci va vieillir, se patiner.

L’application de crème pour cuir est indispensable pour prolonger la durée de vie de votre sac à main en liège.

Utilisez une crème pour cuir naturel deux fois par an. Si vous utilisez votre sac à main en liège tous les jours, vous devrez l’hydrater plus souvent. S’il fait chaud et sec dehors, vous devrez appliquer de la crème pour cuir plus souvent pour garder votre sac en liège hydraté.

Le liège est résistant, mais comme la plupart des cuirs, il est sensible aux griffures et frottements répétés. Pensez alors simplement à ne pas le frotter au sol, ou sur des surfaces rugueuses.​

Comme un cuir animal, votre sac en cuir de liège ne supportera pas une rayure

Vous prenez soin de vous, alors faites en de même avec votre sac en liège !

Petit conseil INFINI-LIÈGE :

Ne tardez pas à nettoyer votre sac en liège lorsque cela s’avère nécessaire, plus les tâches seront importantes et plus le travail de nettoyage sera difficile.

 

Mais aussi les articles les plus demandés sur le site actuellement :

Voici nos meilleures ventes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :